Kazibaonline.com au cœur de l’actualité
Sud-Kivu: Le Ministre de l’EPST lance le Camp LEG (Leadership, Entrepreneuriat et Genre) en faveur des Jeunes filles et garçons après 6 mois dans une formation réussi par l’organisation APES en Partenariat avec Fhi360.
Dans son Projet l’Education est la réponse de l’USAID, les Jeunes Entrepreneurs de la Ville de Bukavu Agés de 13 à 18ans Viennent de participer dans un Camp LEG tenu au Centre Bandari, ce Jeudi 14 Septembre 2023, dans le but de s’imprégner de 6 thèmes innovants développés pendant 6 mois dans le Club LEG.
Au nom de l’Action pour la Promotion de l’environnement Social APES, le Professeur Docteur Deo Mastaki releve l’Objectif du Camp LEG qui va dans la logique de développer les performances académiques et professionnelles des enfants et Jeunes, développer leurs potentialités à devenir des leaders et à contribuer à la transformation des normes sociales négatives qui freine leur épanouissement.
Il a ainsi salué le partenariat avec l’organisation Fhi360 et l’appui financier de l’USAID.
Ministre Provincial de l’EPST, Jeunesse, Sport et Loisir, formation socio Professionnelle, son Excellence David Ganywamulume Namunyu a rassuré l’ouverture officielle de ce Camp LEG, qui est un Club de Leadership pour les Jeunes filles et garçons de Bukavu:
Nous sommes venus lancer cette activité et remercier l’organisation Usaid, Fhi360 et APES qui, dans un partenariat veuillent matérialiser ce projet d’intérêt commun. Nous recommandons que les 3 provinces éducationnelles soient arrosés par cette formation, car former la Jeunesse c’est former un État.
Cette activité du premier jour a développé le leadership comme thématique 1, les éléments clés du leadership des jeunes, les qualités d’un Leader parmi lesquels la Cohésion sociale, le Bénévolat, l’estime de soi, l’honnêteté, Visionnaire, la compétence, l’entrepreneuriat, etc.
Au nom de l’organisation Fhi360, Mme Claudine Byamungu et divers autres autorités compétentes ont témoigné cette activité qui est encours et ira jusqu’àu Dimanche 17 septembre 2023. Participante, Mlle Justine Ozana, membre du Club Leg Upendo de Bagira remercie USAID, Fhi360 et l’Action pour la Promotion de l’environnement Social qui lui ont formé et aujourd’hui elle est fier d’avoir intégré la société. Elle capable de gérer, elle est une leader complète, a-t-elle ajouté.
A la clôture, les jeunes leaders ont pris l’engagement :
Ensemble nous sommes des leaders pour nos familles, pour la communauté et pour notre Pays.
Pour rappel, ce Camp LEG est organisé en faveur de 50 jeunes membres de 4 Clubs LEG, venus de 3 Communes de la ville de Bukavu dont ceux de Kadutu, Bagira et Ibanda.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter