Sud-Kivu: Défenseur des Opprimés, FADHILI MADANDA Bienfait félicite l’Honorable Prince Cokola Katintima

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Sud-Kivu: Défenseur des Opprimés, FADHILI MADANDA Bienfait félicite l’Honorable Prince Cokola Katintima, son challenger principal et adresse un Message de remerciement, de félicitations et de Souhait à la communauté.

Je tiens à remercier le bon Dieu qui m’a aidé à commencer et mener à bout ma grande compétition avec les géants hommes de mon territoire, je tiens à remercier le peuple Congolais de Walungu qui a porté son choix sur ma modeste personne malgré les turbulences et autres qui ont émaillé les élections du 20 Décembre 2023. Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé d’aller de l’avant et qui m’ont prodigués des sages conseils, je remercie tous ceux qui m’ont accompagné jusqu’à la fin de la bataille, je remercie ma famille restreinte pour la confiance en moi.

Cependant, je félicite tous les 500 députés nationaux proclamés en ce jour pour devoir représenter les 100 000 000 des Congolais qui attendent de vous un travail de titan pour le bien du peuple Congolais en général. Je cite ici et félicite mon challenger principal Mr COKOLA NTWALI KATINTIMA Prince pour sa réélection et le rappelle que Kaziba attend de ce siège, un changement efficace dans l’exercice de son second mandat à l’hémicycle national.


Je félicite également l’autorité morale des regroupements politiques AN, A24 et A25 pour le nombre important des députés nationaux reçus en cette 4ème législature. J’exhorte à tous les collègues élus mais non proclamés, de nous concentrer sur la préparation des élections de 2028, si ces heureux proclamés du jour ne s’améliorent pas.


Bonne chance aux Congolais qui se sont choisis les représentants pour une bonne représentativité. Notre lutte politique a commencé et ne s’arrête pas jusqu’à avoir un Congo où le partage de ses ressources est équitable

FADHILI MADANDA Bienfait

Défenseur des opprimés

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire