Sud-Kivu : Après sa nomination dans la génération Sama Lukonde Kyenge au poste du secrétaire inter provincial Adjoint chargé de la jeunesse

Sud-Kivu : Après sa nomination dans la génération Sama Lukonde Kyenge au poste du secrétaire inter provincial Adjoint chargé de la jeunesse,le Notable président de la fondation kaziba kwetu SADIKI BAHIZIRE CREDO effectue sa première mission en territoire de Kabare à Mudaka et fait sourire à la jeunesse 40e CECA section de kaziba ayant participé en convention provinciale

Kazibaoneline.com Au coeur de l’actualité

Le notable président de la fondation kaziba kwetu SADIKI BAHIZIRE CREDO après sa nomination au poste du secrétaire inter provincial Adjoint chargé de la jeunesse en génération Sama Lukonde Kyenge vient d’effectuer sa première mission. Une sortie politique à la cérémonie de la convention provinciale du département de la jeunesse 40e CECA section de Mudaka en territoire de Kabare ce Dimanche 14 juillet 2024 .

Une assistance en appui a été faite à la grande délégation de la jeunesse section de la 40e CECA Kaziba ayant répondue à la cérémonie de cette dernière faite chaque année pour objectif de l’unité chrétienne.
Ils ont tous remercié le président le Notable SADIKI BAHIZIRE CREDO pour ce geste de générosité sans pareil. Dans une interview accordée à notre rédaction,le président du dit département Bwemere ngwasi rend ses vives remerciements au président pour son appui à leur sortie ecliastique.


C’est une joie extraordinaire pour cet acte ,chaque année ,nous organisons pareille activité dans nos sections ,nous la finissons ici à Mudaka ,en 2025 sera kaziba qui va accueillir la même activité, personnellement je réitère mes remerciements profonde au président de la fondation kaziba kwetu pour cet acte inoubliable,nous département de la jeunesse 40e CECA section de kaziba restons reconnaissant ,que Dieu vous bénisse.

Signalons que 9 sections de la 40e CECA sur 11 de la province du Sud-kivu ont répondu présent à l’activité qui s’est déroulée aux esplanade de L’église 40e CECA Mudaka dans l’enclos de L’ancien Gouverneur CIRIMWAMI.

Espoir cikuru Ntalagana

journaliste d’investigation

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire