Sport: Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima honore son engagement

Rédaction de Kazibaonline.com

Sport: Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima honore son engagement et libère les frais d’affiliation de 27 équipes participantes au Tournoi organisé par la Fondation Cokola Katintima en collaboration avec le CFKAZ.

Le Mushamuka National Basengezi Katintima Norbert, Membre d’honneur de la FCK et Autorité Morale du Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE vient d’honorer son engagement à terme dans l’affiliation de 27 équipes participantes au tournoi organisé par la Fondation Cokola Katintima en collaboration avec le Cercle Sportif de Kaziba. M. Miruho Budundwa Jean, Président du CFKAZ n’a pas hésité de joindre ses félicitations à la communauté de Kaziba pour le soutien au Patriarche Basengezi Katintima:

Notre succès réside dans le fait d’avoir des grands notables soucieux de la Base. L’autorité morale de l’ANCE est une grande personnalité à remercier sincèrement. Je félicite cette population qui fait la part des choses en exprimant son soutien au Muhamuka National qui vient d’intervenir dans l’encadrement de la Jeunesse.

Et à M. Baleke Kahwijima Prince, Secrétaire du CFKAZ de poursuivre:


L’Autorité Morale de l’ANCE et Président National du Milapro en République Démocratique du Congo mérite un renouvellement de confiance par communauté. Je fait un appel vibrant à la population de renouveler cette confiance surtout durant cette période électorale pour lui permettre d’aller trop loin dans la matérialisation des multiples actions de développement sur l’étendue nationale.

Pour rappel, ce tournoi est organisé en faveur de 27 équipes sportives de Kaziba dont les une jouent au stade Salongo et d’autres au stade Kafindjo à Ifo, EST Kaziba et dont pour chaque équipe 50$ sont honorés par l’Autorité Morale de l’ANCE pour un total de 1 350$ comme frais d’affiliation…

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire