SOS: Arrestation du Jeune Kazimbe Mukengere, après avoir rejoint le Groupe Wazalendo. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba plaide pour sa libération.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
2 semaines déjà au Cachot des forces armées de la République Démocratique du Congo au Camp Saïo, M. Kazimbe Mukengere, habitant du Groupement de KABEMBE risque de faire la Prison Centrale de Bukavu. Ce dernier est victime d’une arrestation après avoir rejoint le groupe Wazalendo sans en maîtriser la bonne procédure.
La victime est reproché le port des effets militaires dans la ville de Bukavu sans document ni ordre de mission de son unité de commandement. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba, demande à la Jeunesse de de faire un choix judicieux avant d’intégrer soit les Forces Armées régulières FARDC ou la Police Nationale Congolaise ou encore le Groupe Wazalendo dans le respect des textes légaux qui régissent chaque organisation.
il l’a dit avant de plaider pour la libération de M Kazimbe Mukengere qui est aussi l’un de nous, membre de la Communauté quoique les irrégularités constatées dans sa procédure… Gardien du Temple, M. Charles IRENGE LWABOSHI, Président du Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba rassure avoir pris l’initiative de contacter le Général Bagaya Bazega Idiamin, du Groupe Wazalendo basé à Fizi, Walungu dans un plaidoyer pour ces fins et demande à la Notabilité de Kaziba d’accompagner cette lutte sociale.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter