Societe Cooperative miniere RISING STAR.

Expliquer à la représentativité des différentes couches de la Population de Kaziba sur la société coopérative minière RIZING STAR, son rayon d’action et perspective d’avenir est l’objet de la rencontre de ce Dimanche 23/02/2020 dans la salle des réunions de la Collectivité Chefferie de Kaziba.

Mr FERNANDO BUKAMI, modérateur a montré que Kaziba étant une terre apparemment pauvre mais avec la bénédiction que Dieu a répandu sur nous en nous dotant l’évangile, voilà que plusieurs communautés nous envient quand elles voient des édifices de Bazibaziba en ville, des grandes actions de Dvlpmt durables des bazibaziba font trembler partout.

C’est pourquoi RISING STAR une société de l’un de leurs fils connu sous le nom de CHIBALONZA LWAMBWA appelé KAJINJI PEDRO vient à Kaziba pour appuyer les bazibaziba à avoir des boulots et à développer une initiative qui entre dans la même vision du chef de l’état congolais, celui de l’initiateur des nos institutions universitaires, son Excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA voir celui de sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA.

A son tour le Directeur de la société Rising star Mr MALIANGA Malgash a montré à la population l’historique de la société, le rôle mais aussi l’avantage de celle-ci. Mr AHADI KAZA Le Géologue a ajouté que les travaux de projection, des prélèvement de leurs échantillons effectués par la société minière pour permettre à celle-ci d’être acceptable à des marchés de grande renommée nationale et internationale. Celui-ci n’a pas manqué d’expliquer certains avantages que doit avoir la communauté vis à vis d’une société minière notamment: l’emploi, des infrastructures, ouvrages, soins de santé, des activités socioculturelles.

Signalons enfin que cette forte délégation de la société coopérative minière RIZING star a connue l’accompagnement du conseiller général Mr John LWAMBO, les avocats conseil du RIZING star.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire