Rédaction de kazibaonline.com
il s’est tenue une réunion ce 30/06/2022 dans la salle des réunions La Fontaine du Notable Buganda, une réunion de sensibilisation et d’information des filles et fils de Kaziba vivants à Bukavu sur les cérémonies du centenaire de la CELPA à Kaziba. L’objectif étant de solliciter la présence de tous à cette cérémonie historique dans notre chefferie qui aura lieu dans la semaine du 11 au 14/08/2022.
Comme d’habitude, la chefferie de Kaziba va recevoir les délégués de plus de 1300 paroisses de la CELPA, ses partenaires, les autorités politico administratives, fils et filles de Kaziba. C’est un privilège pour notre chefferie mais ça entraîne une responsabilité. De ce fait, nous sommes appelés à nous mobiliser comme nous l’avons toujours fait car l’honneur de notre chefferie en dépend. La cérémonie est organisée par la CELPa mais c’est Kaziba qui va recevoir les visiteurs. Ainsi, nous sommes sollicités de disponibiliser nos maisons pour le logement, nos véhicules pour le transport, la restauration, les différents cadeaux pour la réussite de cette journée.
Nous saluons l’organisation de la section des mamans SIKA qui s’organise déjà pour l’assainissement autour du site. La rencontre a saluer la présence de sa Majesté notre Mwami, le Pasteur de la Reski et du notable Doghy Bongwa venu du Danemark. Les assises ont eu la participation de 174 participants. Le Pasteur Mubagwa a présenté encore ses remerciements à tous les notables qui ont contribué pour la construction de cette église.
Une commission qui pourra travailler avec la CELPa a été mise sur pied et nos contributions sont les bienvenues.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter