Santé : “Vaincre le diabète à kaziba c’est investir dans l’avenir”, Bagalwa Mageje David Technicien supérieur en ophtalmologie . Point de presse.

Dans le but de réduire la cécité chez les diabétiques dans la zone de santé de kaziba, des consultations gratuites sont faites au profit des diabètiques de Kaziba par Bagalwa Mageje David au bureau du service ophtalmologique de l’hôpital général de référence de kaziba .

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi trois novembre 2022 , le technicien supérieur en ophtalmologie signale que la consultation est gratuite et se fait chaque jour. Le coordonnateur de l’association Espoir de vie pour les Diabétiques de kaziba, indique qu’il va procéder , dans les jours qui suivent à l’installation des comité,sous noyaux dans la chefferie de kaziba pour redynamiser cette structure regroupant tous les diabétiques de kaziba.

Il félicite la participation active des diabétiques en masse pour le contrôle ophtalmologique dans le but d’améliorer leur vision car il faut avoir une vue pour avoir une vie (mieux voir pour mieux vivre). Il invite les autres à se faire consulter gratuitement à l’hôpital général de référence de kaziba dans le service d’ophtalmologie.
Pour rappel ,Bagalwa David est certifié pour la cartographie du trachome en RDC.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire