Santé: Alimentation équilibrée, l’organisation Cadersa sensibilse la population de la zone de santé de Kaziba

Rédaction de Kazibaonline.com

La communauté de la zone de santé de Kaziba sensibilisé sur l’alimentation équilibrée par l’ONG Cadersa, sous une animation de M.Delphin Sirire. Dans une émission radiophonique en direct de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu:

Chers parents, une alimentation équilibrée signifie manger au moins un repas à quatre étoiles par jour dont les protéines d’origine animale ou aliments constructeurs: les œufs, les poissons, la viande. Les aliments de base c’est-à-dire riche en énergie : les tubercules, les féculents, les céréales,… Les aliments riches en vitamines et les sels minéraux : les légumes et les fruits. Les aliments d’origine végétale ou aliments constructeurs : les arachides, le soja, et les haricots. Conseil: Mangez chaque jour un régime alimentaire équilibré et varié pour avoir un bon état nutritionnel. Buvez au moins 2 à 3 litres d’eau et du jus des fruits par jour pour être en bonne santé.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1344 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire