Kaziba: Sous le mécénat de la Fondation Cokola Katintima, la RTNK Kaziba fait une Bonne Production des maniocs dans son Champ pilote et invite la Population à faire l’Agriculture.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
La Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK Kaziba vient de faire une bonne Production des maniocs dans son Champ pilote sous le Mécénat de la Fondation Cokola Katintima, dans son Pilier Agriculture.
Pour M. Charles IRENGE, Directeur de la RTNK Kaziba, le Champ de Kaziba est rentable, il invite la Communauté à Choisir l’Agriculture tout en mettant en évidence les bonnes pratiques culturales:
“Nous avons une bonne production des maniocs. Étant une Radio Communautaire qui prêche par l’exemple, nous demandons à la population de faire mieux que nous. Pour y arriver il faut certaines mesures: Nous conseillons aux agriculteurs de mettre en évidence les bonnes pratiques culturales qui consiste à respecter l’écartement, l’utilisation de l’engrais et des semences améliorée.
Nous remercions la Fondation Cokola Katintima qui nous a doté de ces boutures, une semence améliorée. Nous sommes heureux de vivre cette bonne production, une expérience dans la Production des maniocs et nous disons tout haut que la terre de Kaziba est rentable. Nous demandons aux investisseurs de l’exploiter et au besoin d’appuyer ceux qui ont le souci de développer ce domaine agricole. Nous promettons de partager cette semence améliorée avec les populations locales.
“Nous sommes convaincus que nous ferons mieux davantage, ensemble avec ces jeunes qui font la Faculté d’agronomie à l’Université de Kaziba. Cette semence améliorée, Don de la Fondation Cokola Katintima sera bientôt partagée avec les populations locales.”
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter