Il s'agit d'une nouvelle évaluation du rôle, de la dynamique et des enjeux du renseignement dans les activités de maintien de la paix et de sa place dans un contexte social, économique et politique beaucoup plus large. Il évalue le rôle des forces de la coalition, des forces de l'ordre, des institutions de développement et des organisations non gouvernementales qui sont devenues des partenaires dans les activités de soutien de la paix.
Le renseignement de maintien de la paix (PKI) est une nouvelle forme de le renseignement mettant l'accent principalement sur les sources d'information ouvertes utilisées pour créer l'Open Source Intelligence (OSINT), et qui exige un partage multilatéral du renseignement à tous les niveaux.
Contrairement au renseignement national, qui met l'accent sur les espions, les satellites , et le secret, PKI rassemble de nombreux aspects de la collecte de renseignements, y compris les médias et les ONG. Il cherche à établir des normes en matière de collecte, d'analyse, de sécurité, de contre-espionnage et de formation open source et produit des renseignements non classifiés utiles au public.
Les défis auxquels sont confrontés les renseignements de maintien de la paix sont de plus en plus liés aux questions de contrôle des armements , les intérêts commerciaux, la criminalité internationale et les conflits ethniques. Ce livre sera d'un grand intérêt pour tous les étudiants et universitaires des études militaires et de sécurité, du renseignement et du maintien de la paix.
Soyez le premier à commenter