Religion : Pose de la première pierre à la Paroisse Christ Roi de Kaziba présidée par Monseigneur Xavier Maroy.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
12 ans après l’autorisation de la Paroisse de Kaziba qui date du 25 Novembre 2007, le démarrage des travaux de Construction de l’église Paroissiale à Kaziba est confirmé ce Weekend 06 Mai 2023.
Monseigneur Xavier Maroy, archevêque Métropolitain de Bukavu vient de présider la cérémonie de la pose de la première pierre.
C’était dans une Cérémonie de bénédiction et la pose de la première pierre pour la Contribution de l’église paroissiale après la signature du décret autorisant l’élévation de cet édifice.
Monseigneur Xavier Maroy est l’invité de rédaction de kazibaonline.com:
Désormais Kaziba ne va plus demeurer. Comme un Secteur mais plutôt une Paroisse dépendante directement de la Ville de Bukavu. Nous invitons les Chrétiens en particulier et la population en général d’apporter une pierre à l’édifice.
Les invités ont été Accueilli pour le partage d’un verre d’eau dans la salle des fêtes de la salle Christ Roi de Kaziba.
Prenant la parole, le représentant de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV N’nakaziba, le secrétaire Administratif de Kaziba promet l’accompagnement de la chefferie qui a d’ailleurs cédé gratuitement le terrain où sera érigé cet édifice. Il promet aussi Mobiliser les notables de Kaziba pour une souscription de fonds soutenant l’évolution normale des travaux. Au nom des chrétiens catholiques vivant à Bukavu, M. Banywesize Jamary a présenté le Message de l’honorable Kabonwa Naweza Félicité, soutien à ces travaux de construction de l’église paroissiale de Kaziba.
Au nom du Conseil Paroissiale, Mr Bafulwa Mudimbe remercie la participation de son Excellence Norbert Basengezi Katintima qui a appuyé ces travaux en premier et sollicite la mobilisation de la communauté pour apporter une pierre à l’édifice.
Ajoutons que le programme se poursuit ce Dimanche 07 Mai 2023 où Monseigneur l’archevêque va célébrer l’eucharistie et confirmation des enfants et adultes.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter