Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité
Walungu : Les réflexions sur les Reformes Constitutionnelles et institutionnelles initiées par le Chef de l’état Felix Tshisekedi Tshilombo au Centre des échanges entre le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et les Populations de Kaziba.
La Salle Tolfsen est pleine. C’est toute la Notabilité de Kaziba qui est réunie ensemble avec les Cadres et Militants du Parti Politique ANCE. Après ses tournées dans différents groupements de la Chefferie de Kaziba où il a visité différents projets entrepris par lui même, et d’autres encours de Construction parmi lesquels : l’université de Kaziba, l’ISP Kaziba, la Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK Kaziba, la Paroisse Christ Roi de Kaziba, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima en mission des vacances Parlementaires a animé un meeting Publique ce Vendredi 03 Janvier 2025 dans la salle Tollefsen de Kaziba. Le sujet est d’actualité: les réflexions sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles initiée par le chef de l’état Felix Tshisekedi Tshilombo.
Modérateur: M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima.
Au nom de l’autorité locale de Kaziba, M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba a salué la Présence du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima au tour d’une table de réflexion ensemble avec la Notabilité et divers invités de taille à qui il a souhaité un bon séjour dans cette partie de notre ETD. Par la suite, il a salué la redevabilité su Mushamuka National qui est revenu donner rapport à sa Base.
Profitant de cette occasion, L’Honorable Lwamira Barhumana Zacharie invite la communauté à capitaliser les acquis reçu du Patriarche Norbert Basengezi Katintima:
🎥”La Bonne Politique revient à sauvegarder sa base. Le Mushamuka National est parmi les rares notables qui savent mieux jouer cette Politique de Proximité ” conclut-il.
Plusieurs autres intervenants parmi lesquels M. Bagalwa MAGEJE David, représentant Politique de l’Honorable Prince Cokola Katintima, M. Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur sous fédéral de l’ANCE Kaziba.
L’Honorable Maombi Katsongo, Député National et président National de l’ANCE remercie les populations de Kaziba pour l’acte de sauvegarde du Mushamuka National en accordant mandat à son collègue député National L’Honorable Cokola Katintima Prince et l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, député Provincial.
Séance tenante, l’Autorité Morale de l’ANCE a partagé ses réflexions sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles initiée par le chef de l’état Felix Tshisekedi Tshilombo, les premières en République Démocratique du Congo, qui existent depuis que le Chef de l’état a lancé cette Campagne:
🎥”La Constitution n’est pas une Bible pour ne pas subir des modifications. D’ailleurs elle en a déjà subi plusieurs fois depuis l’accession de notre pays à l’indépendance.
Nous respectons les lois du Pays, et nos réflexions sont à capitaliser.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter