Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Le Ministère National de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique va se conformer à ses engagements pris dans l’addendum au protocole d’accord de BIBWA issu de la commission paritaire Gouvernement – banc syndical de l’EPST signé le 19 Novembre 2021 à Mbwela Lodge/Kisantu.
C’est une solution et réponse à la Question écrite de l’Honorable Prince Cokola Katintima, élu de Walungu adressée à Monsieur le Minstre de l’EPST en Mai dernier et dont une copie est parvenue à la rédaction de kazibaonline.com.
Dans un communiqué officiel N° MINEPST/CABMIN/007/2022 du 22 Juillet 2022, le Gouvernement de la RDC a réajusté à la hauteur de 67% la prime de la gratuité accordée aux 372.900 enseignants des écoles publiques primaires et ce, dès la paie du mois de Juillet 2022.
Jeune étudiante et Journaliste investigatrice Mlle Kulondwa Walamba Lydia estime que c’est la bonne mission d’un Parlementaire, accomplie par l’honorable Prince Cokola Katintima au bénéfice des enseignants en RDC :
La Démarche Patriotique de l’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince est un grand pas qui va soulager les enseignants, car la situation des enseignants et des militaires congolais reste un souci. Pareille initiative pour nos FARDC reste à envisager aussi car une nation forte se fonde sur une bonne éducation de base de la communauté et la sécurité.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter