RDC-Session Budgétaire : Appel aux Parlementaires d’améliorer le Social de la Base.-Vision il est temps de mettre la main à l’œuvre.

Rédaction de kazibaonline.com

RDC-Session Budgétaire : Appel aux Parlementaires d’améliorer le Social de la Base.-Vision il est temps de mettre la main à l’œuvre.

Meneur d’une vision commune : “Il est temps de mettre la main à l’œuvre”

Le Jeune Visionnaire Lwaboshi Charles Irenge, vice-président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu lance un appel aux parlementaires :

Chers parlementaires, Le Peuple attend de vous l’expression de sa volonté au perchoir. Durant cette session budgétaire, notre priorité est de songer à l’amélioration du social de la communauté. Dans une vision Il est temps de mettre la main à l’œuvre, les enseignants, infirmiers, nos forces armées de la RDC méritent mieux. Nous lançons un cri d’alarme devant ce traitement qui ne dit pas son nom… Alors que notre pays a des opportunités pour couvrir cette charge et payer un salaire décent à ces hommes et femmes qui se sacrifient pour le bien être de la communauté Congolaise. C’est une opération arithmétique dont vous détenez la formule. Chers parlementaires, Le bien être social du bas peuple passera par vous en votant un budget qui va définir un salaire décent aux Fardc, aux enseignants, au Personnel soignant et différents autres fonctionnaires de l’État.

Il est temps de mettre la main à l’œuvre.-Vision

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire