RDC : plusieurs morts et blessés après écroulement d’un immeuble en construction à Butembo

Publié le dim, 28/08/2022 – 12:03 | Modifié le dim, 28/08/2022 – 12:19

Une dizaine des morts et des blessés ont été enregistrés, selon des témoins, après l’effondrement vendredi dernier d’un immeuble de quatre niveaux sur l’avenue Matokeo dans la commune Vulamba à Butembo. L’autorité urbaine, qui est arrivée sur place ce dimanche 28 aout, appelle la population au calme et ne confirme pas encore ce bilan.

Des sources locales parlent d’une quarantaine d’ouvriers qui exécutaient les travaux de construction d’un immeuble situé dans la cellule Maman Musayi, proche de la Division provinciale de la santé (DPS)/ Antenne de Butembo. Alors qu’il était à son quatrième niveau, l’immeuble s’est écroulé causant mort d’hommes et des blessés. Certains habitants qui étaient sur le lieu ont pu s’échapper.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l’envoi d’emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l’email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme “non spam”.
 

Dans la même catégorie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire