RDC: Plainte contre Mr BWIHANGANE, non autrement identifié. Le Notable Basengezi Katintima notifie son avocat conseil.

Rédaction de kazibaonline.com

Moi, Norbert Basengezi Katintima se trouvant présentement à Kinshasa demande à mon avocat conseil de déposer une plainte contre Monsieur Bwihangane non autrement identifié, no de tel 0999559597 et le porteur du no 0841002882 qui viennent de publier dans des réseaux sociaux qu’à Kaziba il y a une rébellion des Bashi organisée par nous, nos frères, et nos deux Bamis.

Je confirme encore une fois que Kaziba est l’une des rares chefferies qui n’a pas de groupes armés et qui ne s’occupe que de la prière et de son développement. ce Bwihangane dont les numéro de téléphone sont visibles dans leurs groupes doit être poursuivi par la Justice a travers Airtel et vodacom. Ce jeu doit être démasqué car nous même tel que nous sommes cités vivons dans un même territoire et sommes plutôt des agents de développement. Je dénonce que cela soit fait au moment ou Vital est en prison. Je constate que le nom de Cishambo est même mal écrit…

Ainsi, j’engage mon avocat conseil à deposer dès ce Lundi une plainte aux instances judiciaires de Bukavu pour l’honneur de ces dignitaires, et de moi-même. Hier quand on a attaqué nos véhicules dans Nyanfunze, chose qui ne se fait pas sur ce tronçon( Et peut-être c’est la diversion de ce Bwihangane) j’ai alerte par écrit le Gouverneur, son Mininter, le commandant Fardc et le Président de l’Ass.Prov. pour sauver nos gens. Je profite donc de l’occasion pour demander à toutes ces autorités de mener des enquêtes et de sécuriser ce milieu. Je compatis avec cette population et encourage les Bazibaziba et les Bashi en général à ne pas entrer dans les groupes armés. Entrez plutôt à la Pnc et aux Fardc.

Partout ou il y a des groupes armés, il n’y a pas de route, d’opital, d’écoles, de champs ni de fermes… tel est mon conseil. A Bwihangane de ne pas donner un faux nom… Qu’il conduise les services à Kaziba. Chaque montage a ses limites et celui ci a été mal cousu. Bwihangane devrait organiser des collectes pour nos frères de Goma au lieu de jouer avec des Bamis et des leaders Bashi. Bon dimanche et Paix du Christ au peuple de Dieu.

Norbert Basengezi Katintima.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1371 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire