RDC: Paye de 58 000 enseignants NU, aucun enseignant NU n’a été payé à Kaziba

kazibaonline.com au cœur de l’actualité.

RDC: Paye de 58 000 enseignants NU, aucun enseignant NU n’a été payé à Kaziba. Les chefs d’établissements dans une assemblée générale. Le SECOPEP vient d’organiser une réunion en assemblée générale des chefs d’établissements ce Weekend 31 Octobre 2020 dans la grande salle de l’ITM.

À l’ordre du jour figurait: le Problème du Secope avec la sous-division Walungu III, le Problème du SECOPE avec les institutions supérieures et universitaire : ISP, ISDR, ISTM et l’UNIKAZ portant Interdiction du cumul des fonctions.

Les cumulards doivent opérer le choix entre les écoles et les institutions.
Les enseignants qui étudient dans les institutions supérieures doivent être mis en disponibilité.


La situations des enseignants NU dans la Sous division Walungu III est si alarmante, les enseignants NU de ce coin s’indignent et sortent du silence après la paye de 58 000 enseignants Nouvelles unités ce mois d’octobre 2020 en République Démocratique du Congo.


Plusieurs préoccupations ont été soulevées séance tenante, entre autre l’indignation écrite des enseignants NU, le suivi des dossiers, le non payement des agents de la Sous Division et plusieurs notifications.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste 🎥

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1378 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire