Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité 22 Avril 022
Bonne nouvelle à l’Université de Kaziba : Nomination au Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du nouveau Comité de Gestion à l’Université de Kaziba dans la Province du Sud-Kivu pour un deuxième mandat;
Une Nomination annoncée dans un arrêté signé ce 18 Avril 2022:
Le Professeur ordinaire Ngangura Manyanya Lévi est nommé Recteur de l’Université de Kaziba;
Le Professeur Mudekuza Cibwana Justin est nommé Secrétaire Général Académique de l’UNIKAZ, l’Assistant Likange Chibwana Albert est nommé Secrétaire Général Administratif et Baraka Mihigo Candide est nommée Administrateur du Budget.
Signalons que cette institution officielle est au départ l’œuvre du patriarche Basengezi Katintima Norbert, Promoteur et membre d’honneur actif de la Fondation Cokola Katintima.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter