Rédaction de kazibaonline.com
Dans un atelier de Validation du Plan de Travail de l’année 3 (2022), une Formation est entrain de réussir son déroulement dans la maison de la France Kinshasa Gombe, du Mardi 12 au Mercredi 13 Octobre 2021, L’Ir Kajuguja David, ayant accompagné cette Délégation de Landes Oleks, regrette une année depuis que le projet DRC-M-FAW est encours en territoire de Walungu, les activités sont concentrées en chefferie de Ngweshe uniquement. A part l’identification des bénéficiaires et l’identification de la chenille légionnaire, rien autre n’a été entamé dans cette partie du territoire de Walungu. Dans son message plein de plaidoirie, il insiste sur l’équilibre du projet partout:
Le 28 Novembre 2020, la délégation de Land Oleks a fait une sortie d’identification des bénéficiaires du projet dans les 7 groupements de la chefferie de Kaziba je cite: le Groupement de Mucingwa, Lukube, Cirimiro, Kashozi, Kabembe, Butuzi, Muhumba et dans les 5 groupements de Ngweshe. Aujourd’hui nous ne constatons plus une évolution équilibrée car Kaziba est oublié dans le projet tandis qu’à Ngweshe déjà il ya des avancées. Nous plaidons pour ça.
Ajoutons que cet atelier de formation est entrain d’essayer la validation des technologies sûres et rentables, la présentation des activités réalisées de 2020-2021, l’approche appropriée de Gestion, l’adoption des technologies, la vulgarisation, la sensibilisation et des conseils agricoles, l’environnement nécessaire pour la coordination des approches systémiques des réponses aux attaques.
Signalons que dès son arrivée à Kinshasa, M. Kajuguja David est parti présenté ses civilités au patriarche Norbert Basengezi Katintima à son bureau de Travail.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter