Quarente apprenants viennent de clôturer la formation en coupe et Couture sous le mécénat du Patriarche Basengezi Katintima Norbert.

Rédaction de kazibaonline.com

Quarente apprenants viennent de clôturer la formation en coupe et Couture sous le mécénat du Patriarche Basengezi Katintima Norbert. Sous le haut patronage du Notable Norbert KATINTIMA,la clôture de la première promotion en coupe et couture et son ouverture a eu lieu ce jeudi,18/11/2012 à bideka en groupement walungu dans le territoire qui porte le même nom.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs invités notamment les représentants religieux,le representant de la Fondation Cokola Katintima et les membres des Amis de Norbert Katintima venus dans plusieurs groupements du territoire de walungu dont: walungu,Ikoma et lurhala et ailleurs. Le chef de ce centre de formation Me Léonard Murhega a félicité les lauréates pour leurs bravoures, et les a demandées de prendre en considération la connaissance apprise dans cette formation de technique en coupe et couture.

De leurs côtés les lauréates ont remerciées le promoteur de ce centre le Notable katintima pour son amour et bienfait à la jeunesse et à la population en générale. De son côté la Fondation Cokola Katintima représentée par Mr Dany CHIFEFE a encouragée ces lauréates et les nouvelles apprenantes qui ont vu le rôle de cette école d’apprentissage et a demandé aux autres de venir en masse prendre inscription en coupe et couture dans ce centre,il a en suite exhorté aux dirigeants de ce centre pour sa continuité.

Mr Dany a par ailleurs ajouté que l’élu du peuple l’honorable Cokola katintima est ravi de ce centre d’encadrement des jeunes dont des filles et mamans. pour ce faire la Fondation Cokola Katintima a donné 6 machines à coudre et 40 chaises plastiques pour ce centre.. Il faut signaler que ce centre a ouvert ses portes au mois de mars de l’année en cours sous l’initiative et financement du Notable KATINTIMA et comptait pour cette première promotion 40 apprenantes venantes dans plusieurs villages du territoire de walungu,pour cette deuxième promotion il compte 101 apprenantes.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire