Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Sous le thème le Leadership féminin, L’organisation APES procède au Lancement des activités du Club de Leadership Pour les Jeunes Filles et Garçons “Camp Glow” de Luhwindja et Burhinyi au Centre d’Acceuil Protestante de Kaziba ce Mercredi 24 Août 2023 dans le but de Promouvoir l’esprit Entrepreneurial chez l’enfant et jeune touches par le projet Projet Elimu ni Jibu ya USAID dans les écoles et CRS de la Chefferie de Luhwindja et Burhinyi.
Pour permettre un bon déroulement de cette activité, les enfants ont signé le choix de visiter la Chefferie de Kaziba 4 jours durant.
Modérateur : Madame Bora Esther, Coordinatrice
Chargé de Programme
M. Gloire Nsimire, Délégué de la Chefferie de Luhwindja demande à l’ONG Fhi360 de disposer un moyen pour élargir le champ d’action de ce projet:
La Chefferie de Luhwindja a 9 groupement mais l’ONG APES organise seulement 6 Clubs Glow. Nous recommandons à l’ONG Fhi360 de financer l’élargissement de cette activité afin d’installer un Club Glow dans chaque Groupement. Au nom de la Chefferie de Luhwindja, nous louons les efforts de l’APES et ses partenaires pour cette lutte d’élever le niveau des enfants sur le plan éducatif.
Selon le Professeur Deo Mastaki, Directeur de l’ONG APES, cette activité est pratique dans le but de susciter les talents des jeunes:
Le Camp Glow va durer 4 jours et réuni les jeunes de 6 clubs Glow Senior qui encadrent les jeunes de 13 à 18 ans en chefferie de Luhwindja et Burhinyi. Ces jeunes ont suivis différentes thématiques parmi lesquels: le leadership féminin, l’entrepreneuriat, le volontariat et les responsabilités civiques. Dans la coutume des clubs glow on organise un camp Glow pour clôturer les 13 modules et élaborer un plan d’action des jeunes sur les aspects d’entrepreneuriat local . Voilà l’activité encours … Cette activité est plus pratique dans le seul but de susciter la créativité des enfants et des jeunes.
M. Alexis Nabalera, Président ai de la Société Civile de Luhwindja prend la réalisation du projet Elimu ni jibu comme un Modèle :
L’ONG APES nous convainc du jour le jour. Dès le début jusqu’à présent nous saluons une bonne collaboration avec les différentes organisations syndicales de la place sur tout avec la Société civile. Plein succès pour cette organisation.
Kaziba est pris comme une zone d’exploration neutre, précisément le Centre d’accueil protestant est un beau cadre pour cette activité rassurent les bénéficiaires .
Ajoutons que Cette activité a connu la participation des différentes autorités pris comme modèle je cite: Le représentant de autorité locale de Luhwinda, la Société civile, le service Genre famille et enfant, l’ONG Fhi360 représenté par Madame Mado Lwango, Conseillère Genre et M. Ric Kabamba Ngoy, Genre, égalité et inclusion sociale au Sud-Kivu, pour ne citer que ceux-ci.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter