Processus électoral : Le Dr Marcel Basengere et Fernando Bukami mobilisent la population de kaziba à réserver un accueil chaleureux au jeune leader Espoir Mugisho Birhenjira .

Processus électoral : Le Dr Marcel Basengere et Fernando Bukami mobilisent la population de kaziba à réserver un accueil chaleureux au jeune leader Espoir Mugisho Birhenjira . Entretien à la radio Umoja Fm.

Dans le cadre du processus électoral en cours dans le territoire Walungu et en République Démocratique du Congo en général, le jeune leader Espoir Mugisho Birhenjira viendra remplir son devoir civique dans son fief ce mardi 28 mars 2023 dans la chefferie de kaziba.


En marge de préparatifs de son arrivée, le Dr Marcel Basengere et Fernando Bukami ont appelé la population de kaziba à lui réserver un accueil chaleureux digne à Mugaba à partir de 8h sur les ondes de la radio Umoja Fm dans la matinée de ce dimanche 26 mars 2023.


Pour ces deux cadres, ambassadeurs de la vision et valeurs d’intégrité qu’incarne celui qu’on appelle ” leader des jeunes” , la population de kaziba doit prouver son amour et son soutien inconditionnel qu’elle a envers ce digne fils du terroir.
Pour le Dr Marcel Basengere, il est de ceux qui pensent qu’il faut accompagner Espoir Mugisho Birhenjira grâce à ces idées et projet au profit de la population et non par ce qu’il a un moyen financier. Il est important d’avoir des personnes qui ont des visions de loin ,et Espoir convient le mieux. Parlant de ses projets, Espoir Mugisho est une personnalité qui n’est plus à présenter à la communauté de kaziba. Espoir Mugisho Birhenjira est un jeune ayant un parcours qui n’est pas douteux et est parmi les jeunes étant entrés dans le monde actif en montant du jour et lendemain , c’est un jeune qui se bat et sur lequel un peut compter . Martèle Marcel Murhesa Basengere.”


Pour Fernando Bukami il est légitime d’accompagner celui qui vous place une confiance à travers ses objectifs et sa vision. Il l’a convaincu par ses actions et sa vision. Par une boutade Fernando dit ces mots ” après qu’un balayeur fait bien son service dans le bon sens , il revient à Dieu de le bénir selon son travail et même son maître qui passera sous la propreté, Espoir Birhenjira est aussi parmi c’est qui font mieux et qui seront récompensés”

Marcel Murhesa tire les oreilles des utilisateurs des réseaux sociaux, certains, qui ne reconnaissent pas les mérites des autres dans la haine et se donnent au chantage sur les réseaux sociaux des personnes qui œuvrent pour la communauté. Il appelle à la gratitude et surtout ne pas uriner sur les assiettes auxquelles on a été servi.


Ajoutons que le jeune Tresor Lela était aussi au studio et a appelé la population de kaziba à la mobilisation pour ce mardi.
Espoir Mugisho Birhenjira arrive à kaziba pour s’enrôler ce mardi 28 mars 2023 via Mugaba où il appelle ses amis, cadres et sympathisants épris de bonnes valeurs à lui réserver un accueil chaleureux et l’accompagner au centre d’enrôlement.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire