Permanence du Courant de la SNEL, Le Jeune Entrepreneur Bahati Matabishi Bawa salut une réponse favorable au plaidoyer mené par Prince Cokola Katintima.

Rédaction de Kazibaonline.com

Kaziba: Permanence du Courant de la SNEL, Le Jeune Entrepreneur Bahati Matabishi Bawa salut une réponse favorable au plaidoyer mené par Prince Cokola Katintima.

Deux semaines durant, matin, soir et la nuit le courant de la SNEL est permanant à Kaziba. Le Jeune Entrepreneur Bahati Matabishi Bawa est heureux car son mini-projet de formation des Jeunes Ajusteurs est entrain de trouver une solution, profitant de cette réponse favorable il reconnaît avoir chargé à l’honorable Prince Cokola ce plaidoyer lors de sa mission en vacances parlementaires :

La Jeunesse de Kaziba avons initié un projet de formation des jeunes ajusteurs. Le besoin était de nous procurer d’un moteur d’ajustage après avoir constaté la non disponibilité du courant sur terrain. Nous sommes satisfaits aujourd’hui de constater la permanence du Courant électrique dans notre ETD. C’est ne pas à sous estimer mais résultat de notre plaidoyer qui a trouvé une réponse favorable. Notre souci est que ça ce mouvement soit Continuel. Nous savons l’histoire comment ce courant est arrivé à Kaziba, après un plaidoyer du Sika soutenu par le Patriarche Basengezi Katintima dont nous saluons ces initiatives de développement durable.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire