Congo Airways s’engage à affréter un vol spécial pour rapatrier les passagers bloqués à Kindu
Congo Airways a pris l’engagement d’affréter un vol spécial pour ramener à Kinshasa, les passagers bloqués à Kindu depuis deux semaines. Cet engagement a été révélé, mercredi 10 janvier, par le ministre provincial des transports du Maniema, Assumani Mankunku Dady, lors de la réunion qu’il a tenue avec le chef d’escale de Congo Airways et les représentants des passagers bloqués.
D’après lui, cet engagement a été pris à la suite d’un entretien entre les responsables de cette entreprise au niveau national et les autorités de la province. « La conclusion la plus rassurante a été que l’autorité provinciale a échangée avec la direction générale de Congo Airways qui lui a promis de pouvoir faire un vol spécial de Kinshasa kindu- kindu Kinshasa d’autant plus que ça fait déjà deux fois que Congo Airways annule les vols ici chez nous au Maniema », a expliqué le ministre provincial.
Concernant, le vol avorté mardi dernier, Congo Airways a prétexté des raisons techniques, a fait savoir le ministre Assumani. Mardi, alors que plus de 70 passagers espéraient enfin quitter Kindu par un vol de Congo Airways parce qu’ils ont vu arriver un avion de la compagnie pour débarquer les passagers, celui-ci s’est rendu à Goma, prétextant qu’il reviendrait les chercher mais en vain.
Énervés, ces passagers ont violement manifesté à l’aéroport de Kindu. « Lors de la rencontre, Congo Airways nous a fait savoir qu’il avait des soucis techniques qui ont fait à ce que l’avion ne puisse plus revenir vers kindu et de kindu vers Kinshasa. En termes de dédommagement, je crois que Congo Airways depuis hier[mardi] il commençait déjà à prendre en charge certains passagers et cela au cas par cas », a dit le ministre provincial des transports du Maniema.
Par ailleurs, Congo Airways a promis d’améliorer ses services vis-à-vis de ses clients pour éviter des désagréments dans l’avenir, Ainsi le ministre provincial Assumani Mankunku Dady a demandé à tous les passagers « d’être calmes, l’autorité provinciale est entrain de suivre les choses de prêt pour que ce vol spécial soit organisé avant vendredi à leur faveur ».
Soyez le premier à commenter