PANZI FOUNDATION DRC: Atelier de formation des para-juridiques et représentants des couches sociales dans la chefferie de Kaziba ce Lundi 29 Juin 2020.
Rédaction de Kazibaonline.com
Dans le cadre de son projet “Soutenir la prévention et la réponse aux violences basées sur le genre au Sud-Kivu (SPR-GBV)” financé par la GIZ, la clinique Juridique de la Fondation Panzi vient de convier les autorités locales, chefs des groupements, Membres des associations des Jeunes en chefferie de Kaziba dans une formation sur les notions de base d’organisation, les infractions des violences sexuelles, le fonctionnement et compétence des juridictions de l’ordre judiciaire et la procédure civile en droit judiciaire congolais. Cette activité de deux jours a été clôturée ce mardi 30 Juin 2020 dans la salle polyvalente de la chefferie de Kaziba.
Mr MURHABAZI NGANGUZI Gloire s’exprime:
Nous sommes heureux de connaître aujourd’hui comment orienter une infraction des violences sexuelles car nous ignorions certaines formes. Nous avons gratitude aux organisateurs d’un pareil atelier en faveur de la Jeunese et les chefs de groupement.
Intervenant: Me NTABOBA KETU de la clinique Juridique de la Fondation Panzi.
Plusieurs recommandations ont été reformulées séance tenante parmi lesquelles les participants ont sollicités la présence physique du Dr Denis MUKWEGE dans une prochaine activité solennelle dans la chefferie de Kaziba, plaider pour l’organisation d’une chambre foraine à Kaziba afin de faciliter la gestion des conflits liés à l’accès de la femme à la terre, etc.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste 🎥
Soyez le premier à commenter