Ouverture de l’école de musique et l’orchestre des fanfares sous le mécénat du Patriarche Basengezi Katintima Norbert.

Rédaction de kazibaonline.com

Kaziba: Ouverture de l’école de musique et l’orchestre des fanfares sous le mécénat du Patriarche Basengezi Katintima Norbert. 30 Jeunes encours de Formation.

Dans le but de renforcer l’animation des cérémonies officielles et culturelles, un orchestre des fanfares vient de voir le jour dans la Chefferie de KAZIBA sous une organisation et l’équipement du Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA.

Ce weekend 14 Mai 2022 est une journée de formation qui a réunie environs 30 jeunes: étudiants de l’ISP Kaziba, l’ISDR Kaziba, de l’UNIKAZ, Chrétiens de l’église 5e Celpa Namurhera, Agents de la RTNK Kaziba dans une séance d’ouverture solennelle qui a connue la Participation du Révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André dans les enceintes des 6 Paillotes. Heureux de l’achat des instruments Musicaux, le révérend Pasteur Mubagwa Kalunga André a fait une prière de bénédiction à ces instruments qui vont animer la gloire de Dieu. Il a remercié l’Honorable Basengezi Katintima Norbert pour le fond investi à l’achat de ces instruments et invite les jeunes à manifester leur intérêt dans la formation de l’orchestre symphonique.

Le Jeune Leader Mugisho Musagara Espoir:

Son Excellence Norbert Basengezi Katintima est pour moi un homme à une grandeur d’esprit inimaginable, il su concevoir une idée en réponse au besoin de la communauté. Les fanfares étaient absents à Kaziba, aujourd’hui visible, nous louons les efforts du Mushemuka national pour cet investissement qui va animer différentes cérémonies.

Mr Makelele Ngwata Emile, Formateur invite les jeunes apprenants à concentrer l’attention car cette formation va durer 9mois et sera sanctionné par la formation d’un orchestre symphonique :

Je suis heureux pour la sélection portée à mon égard pour former les jeunes chrétiens et étudiants de Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire