Les pygmées et vulnérables de MITI à Kabare viennent d’accueillir la Fondation NTIBONERA

Sud-Kivu: Après Kaziba, les pygmées et vulnérables du groupement de MITI en territoire de Kabare viennent d’accueillir la forte délégation de la Fondation NTIBONERA ce dimanche, 01 Mars 2020.

A son tour Mr BARAKA co-fondateurs et chargé du marketing a vivement remercier le partenaire actif de la NF en l’occurrence de Samaritina Purse pour le rapprochement.

Dans une interview accordée à votre Radio Mr FLORY LUGUSHA a salué l’initiative de NTIBONERA Foundation et invite le diaspora d’imiter cette bonne manière et emboîter les pas.

Information signée: Charles IRENGE LWABOSHI. Votre Journaliste

Les pygmées, vulnérables, veuves, orphelins réunis au village BUYUNGULE viennent d’être bénéficiaires des habits, chaussures de valeur, don de la fondation NTIBONERA sous la facilitation de Mr CHIZUNGU Ntavuna Mishebere, chef de village. Mr John Vice-président de NTIBONERA Foundation est convaincu que les vulnérables ont besoins d’un encadrement et promet son accompagnement pour les actions charitables et bien d’autres.

Tout a débuté par un culte action de grâce lu par le Pasteur Vincent NTIBONERA de l’église LIGHT Mission, sous une animation du pasteur et chanteur SHUKURU Melchior.

Par Charles Irenge Lwaboshi,

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire