Kazibaonline.com au cœur de l’actualité.
Le Centre d’Appui au Développement Rural et à la Sécurité Alimentaire poursuit ses réalisations dans la Prise en Charge et prévention de la malnutrition aiguë modérée sous l’appui du Programme Alimentaire Mondial en Partenariat avec la zone de santé de Kaziba.
Dans une émission radiophonique diffusée en Direct de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, M. Delphin Tafazali, Animateur de l’organisation Cadersa sensibilise la Population sur l’allaitement maternel exclusif:
Chers Mamans, commencez l’allaitement dans l’heure qui suit la naissance, donnez à votre bébé ce premier lait jaunâtre, colostrum, très nourrissant et qui protège votre bébé contre les maladies. Allaitez à la demande, c’est à dire souvent que l’enfant le réclame, de jour comme de nuit de 8 à 12 fois par jour. Ne donner à votre enfant de moins de six mois que le lait maternel, pas autre chose, même pas de l’eau car le lait contient aussi de l’eau dont l’enfant a besoin. Pour un allaitement efficace : soyez en position confortable, assise ou couchée, assurez-vous que la prise de votre bébé est correcte, laissez votre bébé téter jusqu’à ce qu’il abandonne le sein lui-même.
Ça c’est un message de l’ONG CADERSA, en Partenariat avec le PAM, en Collaboration avec la Zone de Santé de Kaziba et la RTNK.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter