Le Gouvernement congolais consacre ce lundi 2 septembre à l’enterrement de 200 corps de personnes déplacées de guerre au cimetière du GENOCOST, au Nord-Kivu dans le territoire de Nyiragongo.
Une cérémonie des derniers hommages à la mémoire de ces personnes mortes dans diverses circonstances s’est tenue au stade de l’Unité de Goma, où ces corps sont exposés depuis ce lundi matin.Sur le seul axe des sites de Kanyarutshinya, plus de 1300 personnes déplacées ont déjà été enterrées ces derniers mois.
La situation est similaire pour tous les autres sites, témoigne l’un des représentants des personnes déplacées. D’autres témoins ont exigé la restauration de la paix dans la région.Deux cents corps de personnes déplacées, ayant trouvé la mort dernièrement, les unes à la suite de famine, les autres de maladies et d’autres encore d’actes de criminalité dans les sites de déplacés, avaient été gardés jusque-là dans différentes morgues à travers la ville de Goma.
Une délégation des membres du Gouvernement et du Parlement est présente à Goma autour du gouverneur. Après cette cérémonie des derniers hommages tenue ce lundi dans la matinée au stade de l’Unité, ces corps qui seront enterrés en début d’après-midi au cimetière du GENOCOST à Kibati.
Soyez le premier à commenter