Norbert Basengezi Katintima inaugure la Morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kaziba

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Santé: Le Bâtisseur Norbert Basengezi Katintima inaugure la Morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kaziba Construit et équipé par la Fondation Cokola Katintima, Son organe Technique de développement.

C’est une Morgue Construit au Standard Moderne sous l’Appui financier du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, Autorité morale de l’ANCE et Président National du Milapro en RDC, qui est inauguré ce Vendredi 03 Janvier 2025.

La cérémonie inaugurale est conduite par M. Malikidogo Birasa, Préfet de l’ITM Kaziba. Prenant la Parole le Médecin Directeur de l’HGR Kaziba a sincèrement remercié le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima qui vient de répondre au besoin urgent des populations locales.

Après avoir remercié le sénateur Norbert Basengezi Katintima, l’honorable Lwamira Barhumana Zacharie, délégué Régional de la Reskie a invité l’hôpital Général de référence de Kaziba à une gestion rationnelle de cette ouvrage:


🎥”Dieu a créé l’homme et l’a enfin sanctionné par la Mort. Ainsi, tous le monde passera par ici. Au nom de la Celpa nous signons la réception de cette ouvrage et remercions le bienfaiteur qui a toujours soutenu l’élévation de multiples autres ouvrages de la Celpa.”

Pour M. Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima n’est pas le seul Muzibaziba qui a des biens mais il est excellent et exceptionnel en voulant partager ce qu’il a avec les Populations locales, sa Base.

Au representant du Coordonnateur des œuvres Médicales de la Celpa de poursuivre :


🎥”La Celpa a déjà reçu plusieurs ouvrages de la Part du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima. Avant hier c’était un Don d’une Ambulance, Hier c’était le Celpa Mushenyi devant l’inauguration du Centre de Santé, aujourd’hui c’est l’inauguration de la Morgue. Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima est un partenaire fiable de la Celpa. Nous lui devons la gratitude.”

Le Médecin Chef de zone de santé de Kaziba, Docteur Picasso Mukome de rassurer un soutien indéfectible aux Bashamuka du Mwami N’nakaziba qui s’engage à appuiyer l’hôpital de Kaziba.
Le Mushamuka National a dernièrement réhabilité et équipé la salle d’opération après son foudroiement, le Prix Nobel Denis Mukwege est en train d’appuyer à travers le Projet Tumaini. Ce nouveau projet de la Morgue est un appui de taille à l’hôpital.

Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima a coupé le ruban symbolique qui a marqué l’inauguration de ce Batiment de la Morgue équipé au Standard Moderne avant de ce rendre à Kashozi où il a lancé les travaux de Construction de la Salle Polyvalente.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1369 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire