Mwenga : Lutte contre l’insécurité, huit groupements de Burhinyi éclairés par des lampadaires publics donnés par le jeune leader Cimusa Lwabanji Crispin

Le jeune leader Cimusa Lwabanji Crispin a honoré sa promesse faite à la population de la chefferie de Burhinyi en distribuant des lampadaires publics à 8 groupements de cette chefferie ce vendredi 21 octobre 2022.

En effet, au total 8 groupements de la chefferie de Burhinyi a bénéficié ces dons de ce digne fils du terroir Cimusa Lwabanji , notamment Mulambi, Ruvunge,Birhala, Chondo,Kasihe,Ntondo, Twangiza et Budaha .

Mungu Achiza Ntamwira qui a représenté ce jeune leader Cimusa Crispin, demande à la population desdits groupements de gérer ces éclairage public en père de famille.
Il leur demande d’en être aussi le gardien car ces groupements étaient dans l’obscurité depuis la nuit des temps.

Les bénéficiaires expriment leur sentiment incommensurable envers ce jeune qui investit dans le social et lui tient son soutien indéfectible. Ils lui demandent d’intensifier ce projet dans toute la chefferie de Burhinyi car c’est un besoin pressant.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire