Mwenga: Les Représentants des confessions religieuses et le personnel éducatif sont déterminés à accompagner la formation de l’excellence en luttant contre les antivaleurs.

Rédaction de kazibaonline.com

Après son entretien avec le Révérend Père Kabazane, Curé de la Paroisse Christ Roi de Kaziba, Monseigneur Lévi Ngangura, Président de l’ECC Sud-Kivu s’est rendu en Chefferie de Luhwindja ce Mardi 14 Déc 2021, dans une mission de prêcher la convergence entre le personnel éducatif et les serviteurs de Dieu. Cette Rencontre a réunie les Révérends, Pasteurs, Chefs d’établissements du Primaire et Secondaire réuni à l’Église 5e Celpa Sayuni Chiburhi/Luhwindja.

Modérateur : Révérend Munike Kalalizi Daniel.

Coordonnateur des Ecoles Conventionnées Protestantes ECP Sud-Kivu, M. Vunanga Meshak fait un message d’éveil de conscience au personnel éducatif afin d’élever le niveau d’éducation des enfants en leur enseignant aussi les valeurs chrétiennes :

Soyons exemplaires dans nos prestations, prônez les valeurs chrétiennes en évitant les antivaleurs : la corruption, le vol et viol en milieux scolaires, etc. Dans la Vision de 10ans dans la Gestion des ECP, l’axe premier du plan stratégique consiste à promouvoir les valeurs chrétiennes, les valeurs morales, l’éthique, promouvoir la paix et le genre dans les écoles. L’axe deuxième consiste à la promotion de la Qualité de l’enseignement : ici, pour réussir, cherchez à avoir un niveau. faites-vous inscrire et inscrivez vos fruits dans les institutions d’enseignement supérieur et Universitaires de Kaziba : l’ISDR Kaziba, l’ISP et à l’Université de Kaziba.

Le Recteur de l’Université de Kaziba, P.O Ngangura Manyanya Lévi invite les préfets des écoles, les enseignants de s’engager à l’élévation du niveau des élèves :

Chers représentants des confessions religieuses et chefs d’établissements, il est temps de Tourner la page des conflits et passer à la collaboration. Ensuite parmi nos devoirs envers nos enfants figure la scolarisation. Faisons une promotion de L’élite intellectuelle en faisant inscrire nos enfants à l’Université de Kaziba dans la faculté de sciences économiques, la faculté d’agronomie, dans la Faculté de Droit, dans la Faculté de Médecine en collaboration avec l’UOB et l’UCB.

Séance tenante, La Coordination des synergies des étudiants a passé un Message d’inscription à l’ISP, L’ISDR et à l’UNIKAZ.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire