Une structure philanthropique dénommée ” Tujenge kwetu” vient de voir le jour dans la chefferie de Burhinyi ce dimanche 1er décembre 2022 par le jeune leader CIMUSA LWABANJI Crispin.
Lancée à l’ep Makwale , cette activité riche en couleur a été celle où plusieurs structures de la société civile, associations des jeunes, notables, enseignants ont répondu présents.
Cette structure se fixe pour objectifs de songer au développement de la communauté de Mwenga en particulier.
Les filières d’actions sont notamment l’éducation,la santé, l’énergie,les infrastructures,le sport et loisirs, des activités génératrices de revenus en s’appuyant sur les priorités de la communauté locale.
Ainsi,un comité provisoire tenant compte de tous les seize groupements de Burhinyi et dirigé provisoirement par Monsieur Calvin Mugaruka. Cette activité a connu la participation de plusieurs notables du milieu et pourra désormais gérer les intérêts de Burhinyi sous le leadership de CIMUSA LWABANJI Crispin.
Signalons que le jeune leader CIMUSA LWABANJI Crispin , a profité de sa présence pour présenter ses civilités aux autorités religieuses du milieu notamment le père curé de la paroisse Saint François d’assise de Burhinyi et lui a doté des lampadaires publics pour éclairer ce lieu sacré. Le même curé exprime sa gratitude pour cette action humanitaire louable.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter