Kazibaonline.com au coeur de l’Actualité
Mwenga : L’APES dans la Célébrité de la Journée internationale de l’enfant africain sous le Thème : Les Droits des enfants dans un environnement Numérique. -Projet Elimu ni Jibu ya USAID.
Dans la Célébration de la Journée internationale de l’enfant africain, l’Action pour la Promotion de l’Environnement Social APES en sigle vient de réussir une solennité à l’EP Lubanza ce Mercredi 28 Juin 2023 sous le Thème : Les Droits des enfants dans un environnement Numérique. Cette activité est inscrite dans les réalisations du Projet Elimu ni Jibu ya USAID.
Modérateur : M. Christian Bachishoga, Superviseur chargé de l’éducation. Pendant ce temps, le déroulement de cette activité a été introduit par M. Béni Meza Prosper, Superviseur Genre de l’APES dans une Présentation des activités du Projet Elimu ni Jibu ya USAID parmi lesquelles :
- Les activités liées à la qualité de l’enseignement : le tutorat, le Club de lecture Communautaire et
- Les activités d’accès à l’éducation : le comité genre de surveillance des violences en milieu scolaire, le club Glow.
A leur tour, Les apprenants ont réussi la Présentation des Poèmes, récitations des scènes…
Mme Maombi Bagalwa Odette, Tutrice de l’EP Ifendula a procédé à l’animation d’une leçon D’enseignement interactif par Audio (EIA) une leçons de français sur la reconnaissance des différentes couleurs en faveur des enfants bénéficiaires du programme de tutorat de l’EP Lubanza, EP Karhundu, EP Makala et l’EP Ifendula.
A nom de tous les Directeurs des écoles bénéficiaires du Projet Elimu ni jibu ya USAID, Le Directeur ai de l’EP Lubanza: M. Mukulikire Mbaka remercie l’organisation APES qui investi dans la Matérialisation du Projet Elimu ni Jibu ya USAID sur l’étendue du territoire de Mwenga. Le Vice-président de la Société Civile, M. Bisimwa Nabalera Alexis plaide pour l’équipement des ces écoles en outils informatiques:
Aucune école de Luhwindja n’a un ordinateur. Pour réussir à répondre aux les droits des enfants dans un environnement Numérique, nous demandons à l’APES de remonter ce plaidoyer auprès de l’organisation Fhi360 afin d’équiper ces écoles.
Ajoutons que Madame Busime Muhemeri Éliane, Point Focal de Fhi360 en territoire de Mwenga a témoigné le déroulement de cette activité.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter