Rédaction de Kazibaonline.com
Dans le but d’améliorer la Qualité d’enseignement et de l’éducation, le projet Elimu ni Jibu ya USAID financé par Fhi360, matérialisé sur terrain par l’Action pour la Promotion de l’Environnement Social APES-RDC a mis à la disposition des écoles et au Centre de Rattrapage Scolaire des Manuels scolaires, des guides d’enseignement et autres matériels nécessaires.
L’Organisation Non Gouvernementale APES-RDC en réunion avec les autorités scolaires : La Sous Division Mwenga 2, les Chefs d’établissements: Directeur d’école, les enseignants et les Comités des Parents ce Vendredi 24 Juin 2022 dans la Salle de la Paroisse d’Ifendula.
23 écoles de Mwenga je cite: l’EP IFENDUKA, EP KARHUNDU, CRS APEF, MAKALA, BURHEMBO, LUBANZA, IDUDWE, BUKUNGA, CHISHALI, CHIBURHI, MWANA, BIGAJA, BUHAMBA, BUKERE, LUCHIGA CEPAC, KABOBE, TUMAINI, NAMASHONGO, KASHADU, LUHUNGU, MUGURHU, NTONDO, ITUDU, ont Accusé réception de 13800 livres, CRS APEF 189 livres, et la Sous Division 37 livres, séance tenante, Madame Mapendo Muhemeri Busime Éliane, Point Focal de l’ONG Fhi360 demande aux agents de l’EPST présents dans la séance de maintenir ces ouvrages.
Le Professeur Deogratias Mastaki, Directeur de L’ONG APES-RDC :
La lecture nourrit l’âme. Je sais bien que l’éducation est le bel héritage à réserver à nos enfants. J’encourage ceux qui ont la clé à utiliser ces manuels scolaires que le projet Elimu ni Jibu met à la disposition de nos écoles pour une éducation qualitative de nos enfants.
Mr Alexis Bisimwa Nabalera, Vice-président de la Société Civile noyau de Luhwindja invite les chefs d’établissements à manifester un intérêt dans la pérennisation de ces ouvrages de grande valeur :
Les Matériels d’enseignement et d’apprentissage distribués dans les écoles viennent répondre au besoin majeure longtemps constaté dans la Sous Division Mwenga 2. La pérennisation de cet acquis doit préoccuper tous le monde, principalement les directeurs d’écoles et les enseignants. Avec extrême vivacité nous chantons les mérites de L’APES-RDC qui s’implique dans l’élévation du niveau de l’éducation de nos enfants à travers le projet Elimu ni Jibu ya USAID financé par Fhi360.
Agent de la Sous Division Mwenga 2, M. Emmanuel Chimalamungu invite l’APES à briser ses limites au sein de ces 33écoles ciblées et aller au delà dans l’équipement en fourniture des manuels Scolaires.
Tout en remerciant ces partenaires qui accompagnent la Sous Division Mwenga 2 dans sa mission régalienne.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter