Rédaction de kazibaonline.com
En visite d’itinérance dans le Groupement de Muhumba ce Vendredi 20 Août 2021, Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV Chimanye N’nakaziba, Chef de Chefferie de Kaziba vient d’être accueilli coutumièrement à Karhangala par M. Ombeni Bagalwa Arnold, chef de Groupement. Dans son mot de circonstance, le chef de Groupement souhaite la bienvenue à sa Majesté Mwami et à toute sa délégation.
Vu diverses difficultés que traverse la population du coin, le chef de Groupement conjugue ses remerciements pour l’Ãtat sécuritaire qui est calme sur toute l’étendue du groupement et plaide pour la construction des infrastructures scolaires et sanitaires:
“Aucune école de Muhumba n’a des bonnes infrastructures. Nous plaidons pour des projets pareils.
L’agriculture : une pluie glacières a ravagé les plantes,
Le manque des outils aratoires pour l’agriculture est un besoin.
Le Groupement de Muhumba a le 2e marais au point de vue grandeur après la Lubanda. Nous plaidons pour son drainnage.
Le notable de N’namuhumba a un projet de construction d’une cité à Mufo pour lutter contre l’exode rural, il encourage sa population à s’aligner derrière ce projet.
Prenant la parole, Sa Majesté Mwami remercie la population de Muhumba pour l’activité de Salongo qui a permis au véhicule de rejoindre cette partie dans cette délégation et offre 100houes comme outils aratoires:
Vu l’activité agricole nous promettons 80rejets de bananiers pour essayer la plantation des bananiers. Nous allons plaider pour le drainage du marais Muhumba. Ensuite, plusieurs projets étant dans le Plan de développement local, notre lutte est de plaider afin que les projets d’infrastructures sanitaires et scolaires soient effectifs également dans le Groupement de Muhumba, tout en encourageant la Population de payer l’impôt.
Un cadeau d’une vache a été offert à sa Majesté avant de retourner à sa résidence officielle sis à Lwanguku.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter