Menacé par le Groupe Wazalendo, le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en Danger

Kaziba: Menacé par le Groupe Wazalendo, le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en Danger :-Le Conseil Local de la Jeunesse demande sa sécurité et averti les concernés.


La Plume de Kazibaonline.com

Le Journaliste Charles IRENGE LWABOSHI est en danger. Il est victime d’une menace du Groupe Wazalendo qui lui ont promis la Mort ce Mercredi 10 Juillet 2024. Étant Président du Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba, ensemble avec la Société Civile de Kabembe et certains chefs de village, il ont interdit l’installation officielle du Groupe Wazalendo à Kabembe, son groupement natal ce Dimanche 07 Juillet 2024 et que le Chef de Groupement tente d’installer officiellement en date du 14 Juillet 2024 sans l’aval de l’Autorité locale de la Chefferie que nous avons réussi à atteindre.

Ce groupe lui a promis la Mort après un échange ombrageux. Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba saisi cette opportunité pour interpeller les autorités locales afin de Sécuriser son Président qui est aujourd’hui menacé par ces membres du Groupe Wazalendo implanté à Ntagereka mais qui reste logé au chef lieu du Groupement de Kabembe depuis le samedi 06 Juillet 2024 et qui opèrent à Kaziba.

Signalons l’exécution illégal d’un mandat d’amener adressé à la PNC par le Procureur, l’arrestation, la torture de 2 autres jeunes en Groupement de Kabembe

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire