Le gouverneur du Maniema, Moïse Moussa Kabwankubi, clôture sa mission d’itinérance à l’intérieur de la province. Cette mission lui a permis de se rendre compte des conditions de vie de la population et les conditions de travail des administratifs. Après le territoire de Pangi, Moïse Moussa est arrivé dans le territoire de Kailo le mardi dernier.
Dans le territoire de Pangi, la population réclame l’eau, la réhabilitation ou la construction des écoles et des routes et les soins de santé de qualité. A Kailo, les routes se trouvent dans un état de délabrement très avancé au point. Cet État des routes ne facilite pas le déplacement des populations avec leurs biens, surtout les produits de champs.
En plus d’être dans le noir, les structures sanitaires éprouvent d’énormes difficultés de fonctionnement. Le personnel est démotivé car resté sans prime ni salaire depuis de longs mois, les hôpitaux manquent des médicaments pour une bonne prise en charge des malades.
Dans les deux territoires, la population manque des sources d’eau potable aménagé et en grande quantité. La vie est extrêmement chère car les habitants s’adonnent plus aux activités minières qu’à l’agriculture.
S’adressant au gouverneurel la population sollicite son implication pour la sortir du gouffre. L’autorité provinciale la rassure de sa disponibilité, avec tout son gouvernement, de travailler pour essayer de relever le niveau de vie de la province.
Soyez le premier à commenter