Lutte contre l’épidémie de Mpox, les Leaders Locaux de Kaziba formés sur la Gestion des alertes

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Kaziba: Lutte contre l’épidémie de Mpox, Les Leaders Locaux de Kaziba formés sur la Gestion des alertes:-Séance de Breifing dans la Zone de santé de Kaziba en partenariat avec Breakthrough Action.

En Province du Sud-Kivu 33 Zones de santé sur les 34 ont déjà notifié au moins un cas de la Maladie Mpox, inclus la zone de santé de Kaziba qui a à présent . C’est ainsi que les Leaders Communautaires de Kaziba: Chefs de Groupement, Chefs des Villages, les représentants des Confessions religieuses, les Médias locaux ont été outillé sur la Maladie Mpox, qui est une maladie dangereuse et guerrisable…
Les signes de la maladie Mpox qui se manifestent chez les humains par Une forte fièvre, des éruptions cutanées avec des lésions remplies de liquide ou de Pus qui finissent par se dessécher…

Mode de Prévention : évitez des contacts directs. En cas de contact, laver les mains avec du savon ou avec la cendre. Lorsqu’il y a un Cas suspect, orienter ce cas dans un poste de santé le plus proche pour confirmer après les examens de laboratoires.

La situation épidémiologique au Sud-Kivu est élevée à 16 393 cas, dont 59 cas de décès.
Conseil: Pour me Protéger et Protéger les autres contre le Mpox, je me lave régulièrement les mains avec de l’eau propre et du Savon et ceci va diminuer la Chaîne de transmission.

M. Babone Shamba Celestin remercie la zone de santé de Kaziba et son partenaire Breakthrough Action pour cette information qui vient renforcer le message diffusé par les chaînes des Radios locales. Il invite les parents à la vigilance et à orienter tout cas suspect dans une structure sanitaire.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1389 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire