L’Université de Kaziba (UNIKAZ) est très engagée à la reprise des activités académiques dans le respect des mesures de prévention contre la covid 19. Ces mesures annoncées dans la Note circulaire No 005 /MINESU/CAB.MIN/TLI/2020 de son Excellence Monsieur le Ministre National de l’ESU ont été scrupuleusement reprises dans le communiqué du Recteur de l’UNIKAZ annonçant les modalités pratiques de reprise de cours.
C’est ainsi que l’UNIKAZ vient de désinfecter toutes les salles de cours, la Bibliothèque, les laboratoires, la maison de passage des enseignants. Elle rappelle, à l’intention des étudiants et du public, que des enseignements reprennent le 10.08.2020 avec tous les auditoires à faibles effectifs. Personne ne sera admise à l’entrée de l’UNIKAZ sans l’observation des mécanismes mises en place:
port obligatoire des masques; -prélèvement de la température ; -lavage des mains au savon à l’entrée de l’Université ; -Respect de la distanciation d’au moins 1m;
une commission covid-UNIKAZ est déjà en oeuvre: “Contre la covid 19, chacun peut se protéger et protéger l’autre.”
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter