LUBUKA: Clôture de la Campagne de sensibilisation contre la Covid-19, la dame de fer Espérance BAHARANYI coordinatrice de L’APEF asbl salut la vigilance de la population. Dans une manifestation ce Weekend 20 Juin 2020, L’Action pour la Promotion de l’Enfant et de la Femme de luhwindja APEF asbl vient de clôturer une vaste campagne de sensibilisation de proximité contre la Corona virus Sous le thème: “La corona est une réalité, protégeons-nous et protégeons les autres.”
Une campagne de 4 jours lancé ce Mercredi 17/06/2020 sous l’itinéraire suivant: Bureau de l’APEF/Luhwindja: Lubanda-Cironge-, Kaziba: Cirimiro-Lwanguku: la forte délégation de l’APEF sous conduite de sa coordinatrice a rencontré sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA et lui a remis un don des masques de protection contre la covid-19. En route vers le Centre commercial de Kaziba-Hopital Général de référence-Ngando-Cibanda, Luhwindja: Namurhambye-Ciburhi-Ciramo-Kange, Burhinyi: Zuki-MULAMBI-RUVUNGI–Luhwindja-APEF.
- Le Jeudi,18/06 le point de départ étant le bureau APAF asbl-Bujiri-Burhembo-Idudwe-Cibanda II-Luduha a été le point de chute.
- Vendredi, 19/06 L’axe Sud a été visité par cette délégation en mission de vulgarisation des mesures barrières contre la Covid-19 sous cet itinéraire: Mulama-Karhundu-Kabalole-Luchiga-Cinjira Camp;
- Samedi, 29/06 la cérémonie de clôture de cette activité a fait son départ à l’accoutumée au Bureau de l’APEF. L’infatigable femme des terrains, soucieuse de son ETD, L’honorable Mwamikazi Espérance BAHARANYI a rencontré sa Majesté Mwami TONY CHIBWIRE V au bureau de la chefferie de Luhwindja et a remis les masques et les thermomètre laser dans le but d’éradiquer cette pandémie.
Sa Majesté Mwami TONY CHIBWIRE V exprime son sentiment de satisfaction:
Nous soutenons cette démarche de l’APEF dans le but de dire Non au Covid-19 dans les chefferies de Luhwindja-Burhinyi et Kaziba qui forment le LUBUKA.
En route vers KATUDU le grand Marché de Kaziba et un retour à Ntalaga grand marché de Luhwindja puis au bureau de l’APEF asbl. A Chaque stationnement la dame de fer Espérance BAHARANYI s’arrêtait pour distribuer des masques de protection contre la Covid-19. Dans un point de presse L’honorable MWAMIKAZI Espérance BAHARANYI a vivement remercier l’Alliance fait avec les autorités coutumières des trois chefferies visitées dans le cadre de cette sensibilisation pour éradiquer et confirmer 00 cas à Luhwindja, 00 cas à Burhinyi et 00 cas à Kaziba. Elle a remercié l’équipe de l’APEF pour l’accompagnement et s’exclame de n’avoir pas reçu aucun accompagnement du gouvernement ni au niveau provincial qu’au niveau national. L’APEF asbl vient de réussir à satisfaction la sensibilisation par caravane durant 4jours.
Je suis un bon citoyen, je respecte les mesures barrières et la corona virus ne passera pas par moi. je me protège contre la corona virus je protège ma famille et mes voisins.
a fait savoir Mr Mugombekere Vincent project officer de l’APEF asbl. Le Pasteur NSHAMAMBA, habitat du groupement de CIBANDA II loue cette initiative de l’honorable Espérance BAHARANYI. Elle a temoignée un grand souci à la Population de Luhwindja-Burhinyi et Kaziba en redynamisant l’Alliance au LUBUKA. a-t-il indiqué.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter