LUBUKA: Atelier de sensibilisation de la société civile et des représentants des exploitants minièrs sur la dissémination du système de suivi et signalement des incidents dans la chaine d’approvisionnement de l’or.

Rédaction de kazibaonline.com

Dans l’objectif de Renforcer les capacités des acteurs de la société civile et des exploitants miniers de Kaziba, Luhwindja et Burhinyi sur la dissémination du système de suivi et signalement des incidents dans la chaîne d’approvisionnement de l’or. En envoyant par SMS le mot KUFATILIA à l’un de ce numéro : 0850291251, 0824443391, 0974729100. L’Association Coopérative en Synergie Féminine ACOSYF asbl en sigle a organisé cet atelier dans la salle des réunion de la Chefferie de Kaziba sous la Modération et l’exposé de Monsieur Jean- marié Cirhuza animateur de l’ACOSYF asbl.

Les participants ont exprimés un sentiment de satisfaction et tous s’engagent à faire la restitution à ses pairs sur le suivi du système des incidents via Kufatilia. Ajoutons que ces activités sont organisées par ACOSYF asbl avec l’appui financier de IPIS.

Un peuple une histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire