Sud-Kivu : l’Organisation Laissez l’Afrique Vivre dans une Cérémonie de Célébration de son 10e Anniversaire avec son Partenaire d’appui Child Mercy Sweden.
Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Dans le but de Matérialiser l’Action des jeunes pour la Paix, la Sécurité et le Développement Durable en RDC, l’organisation Laissez l’Afrique vivre, cher au Pasteur Kubisa Muzenende plonge la Communauté dans la Célébration de son 10e anniversaire du Partenariat entre elle et Child Mercy Sweden CMS.
Cet événement historique a eu lieu ce Jeudi 10 Octobre 2024 au Guest du Pasteur Kubisa Muzenende à Bujiri en Chefferie de Luhwindja.
Modératrice : Mme Yvette Chubaka, Secrétaire Générale de l’organisation LAV.
Le Notable Kubisa Muzenende, Fondateur de cette Organisation a présenté une brève historique de LAV qui totalise en ce jour 10 ans de partenariat avec cette organisation caritative, qui vient au secours des plus démunis:
🎥”Au début c’était une amitié, après l’amitié c’était un partenariat entre LAV et SMC qui vient réunir plusieurs familles. Cette grande famille qui profite à la population de Luhwindja aujourd’hui fête son 10e Anniversaire. Chers membres de la Communauté de Luhwindja, je ne suis pas venue faire la Politique. Je suis venue poser une action humanitaire. Nous demandons à d’autres notables, qui portent Luhwindja à Cœur de nous amboiter les pas et à ces autres que nous qualifions de “Nota Bure” qui empruntent les réseaux sociaux sans Action dans la communauté, nous leur demandons de se convertir.
Au nom de l’organisation Humanitaire Child Mercy Sweden, un Partenaire de taille de LAV, Mme Ann Christine rassure que soutenir les filles et femmes voir les enfants issues de familles plus démunies en Chefferie de Luhwindja est une urgence car après l’activité de visite sur terrain dans les carrés miniers de Kadumwa, elle a vu d’autres enfants en difficultés.
De sa part, cette cérémonie de célébration du 10e anniversaire était une surprise agréable.
Séance tenante, M. Carlos Ntagengwa, Chef de Projet a rappelé l’Objectif de ce Projet qui investit dans l’encadrement des enfants pour leur bien-être et la formation professionnelle pour la résilience de leurs mères.
Il a chuté en présentant d’autres domaines dans les quelles intervient le projet notamment : l’agriculture maraîchère, l’élevage des porcs et des Poules pondeuses, le regroupement et l’accompagnement des bénéficiaires en Association Villageoise d’épargne et de crédit AVEC.
Après avoir salué l’œuvre de l’organisation LAV dans l’assistance aux plus démunis et surtout les filles et femmes issues des carrés minier, M. IRENGE Nsimire Jérôme, représentant de l’Autorité Locale de Luhwindja, a encouragé les partenaires et les invités à hausser les chiffres car le besoin est énorme. Il invite d’autres notables de Luhwindja à conjuguer les efforts pour soutenir cette initiative et apporter une pierre à l’édifice pour la reconstruction d’un Luhwindja fort et prospère.
Dans une interview accordée à la rédaction de la RTNK et de Kazibaonline.com, Mlle Ahana Mihigo, bénéficiaire du Projet du proje SAVE A GIRL fait expression de Gratitude à l’organisation LAV et son Partenaire Child Mercy Sweden pour son humanisme et surtout son appui aux filles issues des carrés miniers. Elle a chuté en demandanr au partenaire de Continuer à appuyer ce projet d’intérêt communautaire.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter