L’honorable Prince Cokola Katintima répond au Cahier des Charges de la Population

Rédaction de kazibaonline.com

Kaziba: Il a dit, il a fait. L’honorable Prince Cokola Katintima répond au Cahier des Charges de la Population. L’honorable Prince Cokola Katintima vient de répondre au cahier des charges de la Population de Kaziba ce Weekend 29 Janvier 2022.

Pour répondre aux besoins de la Communauté, selon ses promesses, Le député de proximité a déployé une équipe de terrain dans une tournée décisive de remise des tôles aux écoles et églises du milieu. Dans un premier temps c’est la remise des tôles à l’Institut Chitwa de Cirimiro. C’était en présence du président du comité des parents, le Pasteur, le représentant des enseignants et le collège des élèves. Au nom de cette école conventionnée Protestante, le Pasteur Chiniaga a remercié l’honorable Prince Cokola Katintima pour la réponse à cette demande.

A Lukube, la FCK a remis plusieurs tôles à l’église 8e Cepac Penuel Lukube reçu par le Révérend Pasteur Lutwamuzire Masahane avec ses anciens de l’église.  Toujours à Cirimiro, L’Asbl Tuendelee Mbele a signée la réception des machines à coudre.

Après Lukube, cette équipe s’est rendu à Kashozi où elle a réussi la remise de plusieurs tôles à l’Institut Don André de Kashozi. Dans son allocution, Mr Eliya Likange Sterling, Préfet des études a saluer cette surprise de la FCK qui répond aux besoins de la Population urgemment. Pasteur de Cerpi Kashozi, Mr Deo Zitwanyire exprime son sentiment de Satisfaction après réception de ce Don.

Dans cette Sortie, l’équipe s’est rendu dans le Groupement de Ngando ou la remise de plusieurs tôles a eu lieu à l’église de la 8e Cepac Penuel Ngando, réception signée par le pasteur Jingwa Kasholo. Celui-ci devant les anciens de l’église a promu une chaîne de prière à l’honorable qui a répondu à la promesse pour l’élévation de l’édifice. Toujours à Ngando, l’équipe de terrain de la FCK Conduite par Martin Kujirabwinja Lutwamuzire MKL a remis plusieurs tôles à l’église 5e Celpa Bumwe. Le Pasteur Badesirwe Magala a exprimé une satisfaction au nom de l’Eglise.

Ajoutons que la suite de cette activité va suivre ce Lundi à la chapelle de Chihumba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire