L’explosion d’un four de fusion tue 13 personnes dans une usine en Indonésie

L’explosion d’un four de fusion tue 13 personnes dans une usine en Indonésie

Indonésie

L’explosion d’un four de fusion a tué 13 personnes dans une usine de nickel appartenant en partie à un groupe chinois dans l’île de Sulawesi, en Indonésie. Neuf Indonésiens et quatre Chinois ont péri dans l’explosion. Ils étaient alors en train de réparer le four de fusion, a déclaré le chef de la police du centre de Sulawesi, Agus Nugroho. La déflagration a été si puissante qu’elle a complètement détruit le four et endommagé les murs de l’immeuble, a ajouté M. Nugroho.

Il a précisé que le nombre de blessés s’élève à 46, dont plusieurs sont dans un état critique. Les autorités enquêtent pour déterminer si l’accident est le résultat de la négligence de l’entreprise. L’explosion est survenue dans une usine de l’Indonesia Tsingshan Stainless Steel, filiale du PT Indonesia Morowali Industrial Park.

Nous sommes sincèrement désolés de l’accident. Nous collaborons étroitement à l’enquête avec les autorités pour en déterminer les causes. Les secouristes ont pu éteindre l’incendie et évacuer les travailleurs au cours d’une intervention qui a duré près de quatre heures , a déclaré le porte-parole de l’entreprise, Deddy Kurniawan.

Selon l’enquête préliminaire, un liquide inflammable au pied du four aurait provoqué un incendie qui s’est étendu aux réservoirs d’oxygène et a déclenché l’explosion. Un deuxième accident en quelques mois Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir dans cette usine depuis le début de l’année. Deux travailleurs avaient été tués par l’effondrement d’un mur en avril.

Un groupe chinois détient près de 50 % du PT Indonesia Morowali Industrial Park, le reste des parts appartenant à deux entreprises indonésiennes. L’usine a commencé ses activités en 2013. C’est aujourd’hui la plus importante usine de nickel du pays. Le nickel est un élément essentiel dans la fabrication de batteries pour les véhicules électriques.

Kaziba Online
A propos Webmaster 416 Articles
Noé Juwe Ishaka ; Ph.D Candidate ; Adler University, Chicago Campus, IL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire