Dans le cadre des activités à accomplir dans leurs stages, les étudiants de la troisième année de graduat au sein de l’Isdr Kaziba étant en stage professionnel au sein du Bureau Central de la Zone de santé de Kaziba, viennent de réussir, ce samedi 13 mars 2021 un Salongo spécial d’entretien de la source Kamagema située dans le groupement de Mucingwa. Cette source était déjà en état d’insalubrité totale. Avec la communauté du village de Namikubi, Lulanzi et Burherere, Ces étudiants ont entretenu le lieu de puisage et celui du captage ainsi que les abords. Emmanuel Cimanuka M. Porte-parole des étudiants de l’Isdr Kaziba:
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de sensibilisation à ces communautés afin d’inscrire dans leurs programmes un Salongo mensuellement pour assainir leurs terroirs et durabiliser leurs acquis. Nous sommes formés à travailler avec la communauté pour booster le développement local de façon endogène. C’est ainsi que nous sommes venus rappeler à cette population que l’eau c’est la vie. Kamagema est une source intarissable servant de relève pendant les périodes de pénurie. Elle nécessite des entretiens réguliers et une attention particulière. 🎶
Au nom des communautés bénéficiaires, Mr Kalindi remercie le Bcz, l’Isdr Kaziba et ces étudiants pour cette initiative grandiose servant de modèle. Pour clore, rappelons qu’au Bczs kaziba, Ces étudiants sont encadrés par le superviseur MoSo en la personne de Mr Ally Chibikwa.
Soyez le premier à commenter