Kaziba: Dans son pilier Infrastructure, la Fondation Cokola Katintima répond aux désidératas de la Population. L’école primaire Upendo/Kashunju sinistrée par une pluie torrentielle en date du 16 Mars de l’année encours vient de recevoir un don des tôles pour sa couverture d’une nouvelle robe. C’est un don de la Fondation Cokola Katintima remis ce Mercredi 12 Mai 2021 par Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima. Mr Bahoya Vincent, Directeur de l’EP Upendo accompagné du précopa remercie la FCK pour cet acte de générosité et cet investissement dans le domaine de l’éducation que va profiter la population de Ntagereka en générale.
Restons toujours dans ce même registe. En réponse à la demande de l’Association pour le Développement des Volontaires de Kampunda ADVKA asbl, Le notable Basengezi Katintima Norbert, à travers la Fondation Cokola Katintima, répond favorablement à la promesse donnée dans le but de rendre praticable le tronçon routier Mulambi-Kampunda-Bumwe et le tronçon Mulambi-Mushenyi. L’activité de remise a été dirigé par Mlle SAFI BISIMWA, membre de la Fondation Cokola Katintima ce Mardi 11 Mai 2021 dans les enceintes de la Salle Tollefsen de Kaziba. Ce don vient renforcer les travaux de Salongo de la Population. L’ADVKA asbl représentée par Mr Bachiseze Muhavu, président et Ahadi Bukombe, secrétaire :
La Fondation Cokola Katintima a une bonne vision pour la population de Mulambi. Elle a érigé un pont durable reliant Mulambi et Mushenyi, aujourd’hui encore nous venons de recevoir une dotation d’outils aratoires : bêches pour la réhabilitation de ce tronçon routier. Nous remercions et promettons mobiliser la population afin de nous investir dans ce tronçon pour sa praticabilité.
Parlons toujours des infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la Route Kaziba-Mushenyi-Nyangezi par l’Alovetraco sous le haut patronage de la Fondation Cokola Katintima ce Mercredi 12 Mai 2021. L’activité de lancement a été dirigé par Mr Kahamiko Kachima Laurent. Au nom de l’Alovetraco, Mr Deogras Namashombwa, s’exprime:
Nous exprimons notre gratitude envers le Mushemuka National Norbert Basengezi Katintima qui incarne la vision du développement. Nous avons reçu de lui un soutien en prenant en charge les cantonniers, le véhicule Ben de la Fondation est mis à notre disposition avec du carburant, nous avons reçu ensuite les outils aratoires et remercions pour cet acte qui va nous permettre la praticabilité de ce tronçon. Nous remercions aussi l’appui de la chefferie de Kaziba à cette activité.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter