L’école primaire Upendo/Kashunju sinistrée par une pluie torrentielle en date du 16 Mars de l’année encours vient de recevoir un don des tôles pour sa couverture d’une nouvelle robe.

Kaziba: Dans son pilier Infrastructure, la Fondation Cokola Katintima répond aux désidératas de la Population. L’école primaire Upendo/Kashunju sinistrée par une pluie torrentielle en date du 16 Mars de l’année encours vient de recevoir un don des tôles pour sa couverture d’une nouvelle robe. C’est un don de la Fondation Cokola Katintima remis ce Mercredi 12 Mai 2021 par Mr Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima. Mr Bahoya Vincent, Directeur de l’EP Upendo accompagné du précopa remercie la FCK pour cet acte de générosité et cet investissement dans le domaine de l’éducation que va profiter la population de Ntagereka en générale.

Restons toujours dans ce même registe. En réponse à la demande de l’Association pour le Développement des Volontaires de Kampunda ADVKA asbl, Le notable Basengezi Katintima Norbert, à travers la Fondation Cokola Katintima, répond favorablement à la promesse donnée dans le but de rendre praticable le tronçon routier Mulambi-Kampunda-Bumwe et le tronçon Mulambi-Mushenyi. L’activité de remise a été dirigé par Mlle SAFI BISIMWA, membre de la Fondation Cokola Katintima ce Mardi 11 Mai 2021 dans les enceintes de la Salle Tollefsen de Kaziba. Ce don vient renforcer les travaux de Salongo de la Population. L’ADVKA asbl représentée par Mr Bachiseze Muhavu, président et Ahadi Bukombe, secrétaire :

La Fondation Cokola Katintima a une bonne vision pour la population de Mulambi. Elle a érigé un pont durable reliant Mulambi et Mushenyi, aujourd’hui encore nous venons de recevoir une dotation d’outils aratoires : bêches pour la réhabilitation de ce tronçon routier. Nous remercions et promettons mobiliser la population afin de nous investir dans ce tronçon pour sa praticabilité.

Parlons toujours des infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la Route Kaziba-Mushenyi-Nyangezi par l’Alovetraco sous le haut patronage de la Fondation Cokola Katintima ce Mercredi 12 Mai 2021. L’activité de lancement a été dirigé par Mr Kahamiko Kachima Laurent. Au nom de l’Alovetraco, Mr Deogras Namashombwa, s’exprime:

Nous exprimons notre gratitude envers le Mushemuka National Norbert Basengezi Katintima qui incarne la vision du développement. Nous avons reçu de lui un soutien en prenant en charge les cantonniers, le véhicule Ben de la Fondation est mis à notre disposition avec du carburant, nous avons reçu ensuite les outils aratoires et remercions pour cet acte qui va nous permettre la praticabilité de ce tronçon. Nous remercions aussi l’appui de la chefferie de Kaziba à cette activité.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire