Le ministre d’Etat en charge du Développement rural, Mohindo Nzangi, est arrivé lundi 1er juillet à Mbuji-Mayi dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures réalisées au Kasaï-Oriental par le Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (PRISE) et le Projet d’appui au développement intégré de l’économie rurale (PROADER).
Accompagné de coordonnateurs nationaux de PRISE et PROADER, doit visiter les infrastructures construites à Mbuji Mayi et à Tshilenge par ces deux projets. PRISE a construit dans les cinq territoires du Kasaï-Oriental, des châteaux d’eau dont les réservoirs sont d’une grande capacité.
Ces réseaux d’adduction d’eau desservent plusieurs habitants, qui accédaient difficilement à l’eau potable. Pour sa part, PROADER a soutenu la construction des centres de formation professionnelle ainsi que des marchés communautaires.
Mohindo Nzangi prévoit d’exporter le modèle de ces infrastructures construites au Kasaï-Oriental dans d’autres provinces de la RDC et aussi d’inaugurer celles qui sont déjà achevées. Il estime que l’économie rurale peut être relancer à travers la promotion, par territoire, de certains produits agricoles.
Soyez le premier à commenter