Le manuel d'Oxford sur les opérations de maintien de la paix des Nations Unies présente un examen et une critique innovants, faisant autorité et accessibles des opérations de maintien de la paix des Nations Unies. Depuis la fin des années 65, mais surtout depuis la fin de la guerre froide, le maintien de la paix a été un élément central des activités de base des Nations Unies et un processus majeur dans la gouvernance de la sécurité mondiale et la gestion des relations internationales en général.
Le volume présentera une analyse chronologique, conçue pour fournir une perspective globale qui met en lumière l'évolution du maintien de la paix de l'ONU et offre une image détaillée de la façon dont les décisions des Les bureaucrates de l'ONU et les gouvernements nationaux sur la mise en place et la conception de missions particulières de l'ONU ont été et restent influencés par l'impact des opérations précédentes.
Le volume réunira des universitaires et des praticiens chevronnés afin de fournir des vues d'ensemble et des analyses de toutes les 65 opérations de maintien de la paix menées par les Nations Unies depuis le 1948.
Comme pour tous les manuels d'Oxford, le volume sera déterminant pour l'ordre du jour, fournissant les poi faisant autorité nt de référence pour tous ceux qui travaillent dans les relations internationales et au-delà.
Soyez le premier à commenter